Film étirable

Film étirable

Bonjour à tous,

RETOUR SERVICE QUALITE 

Suite à la problématique du film alimentaire, vous trouverez ci-dessous une communication commune service achats/qualité.

 Dans la mercuriale Restalliance actuelle, avec FCH, nous avons 2 types de film :

 Film alimentaire de conservation è non prévu pour aller au four (+120° maximum), pour les cuissons utiliser impérativement le film prévu ci-après (fiches technique + déclaration conformité ci-joint).


Code Fournisseur

Désignation Fournisseur

Marque

Unité de livraison

Nombre d'UC par UL

UF

2691

Film alimentaire 300x33 (distributeur offert pour achats 4 carton de 4 recharges à l'ouverture ou 1x/an)

France ALU

carton

4

carton

3450

Film alimentaire 300x45 (distributeur offert pour achats 4 carton de 4 recharges à l'ouverture ou 1x/an)

France ALU

carton

4

carton

 Plus précisément, Les films étirable PVC sont parfaits pour la conservation des aliments, entre deux opérations de liaison, ou le stockage.

Les tests permettent de vérifier une tenue à la température à 70°C pendant 2h ou 100°C pendant 15 minutes.

Sachez que la plupart du temps, les films étirables alimentaires classiques ne supporteront pas une cuisson au four traditionnel à 180°C, ils se dégraderaient trop vite et risqueraient de porter atteinte à l’intégrité de la denrée alimentaire.

Ceci concerne l’ensemble des films PVC alimentaire étirable du marché.

 Film alimentaire de cuisson è non prévu pour un usage de conservation, pour le stockage utiliser impérativement le film prévu ci-avant (fiche technique ci-joint).

Ce n’est pas du papier cuisson mais bien du film pouvant aller au four.

 

Code Fournisseur

Désignation Fournisseur

Marque

Unité de livraison

Nombre d'UC par UL

UF

1114

Film de cuisson rouleau 50mx50cm (RESTAURATION)

France ALU

pièce

1

pièce



RETOUR FCH (jf bouty)

Les films étirable PVC sont parfaits pour la conservation des aliment, entre deux opérations de liaison, le stockage, la congélation ou la réfrigération.

Les tests permettent de vérifier une tenue à la température à 70°C pendant 2h ou 100°C pendant 15 minutes, ce qui peut correspondre à l’utilisation d’un four à micro-onde pour la décongélation, le réchauffage et la cuisson. Mais sachez que la plupart du temps, les films étirables alimentaires classiques ne supporteront pas une cuisson au four traditionnel à 180°C, ils se dégraderaient trop vite et risqueraient de porter atteinte à l’intégrité de la denrée alimentaire.

 

Ceci concerne l’ensemble des films PVC alimentaire étirable du marché, y compris ceux commercialisés par Wrapmaster dont je joins la photo des mentions d’utilisations figurant sur le conditionnement. Aucune utilisation possible en four traditionnel n’est mentionnée et l’utilisation au micro-ondes est cadrée par une limite de durée et de température.

 

En conclusion, il est éventuellement possible de laisser les bacs filmés pendant un passage au four pendant une durée maximum de 2 heures à une température de 70° maximum, mais pendant le réchauffage, le film ne doit pas être en contact avec les aliments.

 

Pour le réchauffage ou la cuisson en four traditionnel il est conseillé d’utiliser du papier aluminium, du papier cuisson ou du film cuisson PET. Ce dernier résiste jusqu’à 200° mais ne présente aucune propriété d’étirabilité ou d’adhérence car il ne contient pas de plastifiant.